Le top 5 des sports de l’extrême

I believe You can fly

Le top 5 des sports de l’extrême

Marathon, randonnée, VTT… vous allez l’impression de ne plus ressentir l’étreinte du départ ? Il est certainement temps de passer à la vitesse supérieure en essayant un sport de l’extrême. Il existe de nombreuses activités sportives à couper le souffle, mais pour les pratiquer faut être un amateur de sensations fortes ou chercher à vaincre ses peurs. À la montagne, dans les airs ou à la mer, à vous de faire le choix.

5 sports extrêmes susceptibles de vous intéresser.

Tester de nouvelles sensations est le propres des amateurs de sports extrêmes. Ce sont des activités où il faut s’armer de courage et de sang froid pour le faire. 

1- La funambulisme : en equilibre sir une corde dans le vide, il y’a de quoi recflechir par deux fois. C’est un sport extrême qui consiste à marcher sur une corde suspendue à plusieurs centaines de mètre du sol. Pour éviter de tomber, le funambule doit faire preuve d’un grand équilibre pour quitter d’un point à un autre.

2- Le saut à l’élastique : comme un ressort, lancez vous dans le vide et sentez le vent sur votre visage. Le saut à l’élastique est un sport extrême qui consiste à sauter du haut d’une plateforme, l’élastique attaché autour la cheville du sauteur. La distance peut être de 20 mètres ou plus.

3- Le cross de l’extrême : une moto-cross, un circuit accidenté et des sensations fortes, c’est en cela que ce résume ce sport. Il est important ici d’avoir des protection pour éviter de graves lésions en cas d’accidents.

4- La base jump : c’est semblable au parachutisme, à la seule différence qu’on saute du haut d’un immeuble ou d’un pont au lieu d’un avion.

5- La slackline en VTT : c’est une activité extrême qui consiste à traverser une sangle de près de 20m, à plus de 1000m d’altitude. C’est un peu comme le funambulisme mais à vélo.