Nouveauté en sport extrême: le Kayak de neige garantit une bonne décharge d’adrénaline

I believe You can fly

Nouveauté en sport extrême: le Kayak de neige garantit une bonne décharge d’adrénaline

Voilà une activité sportive des plus récentes qui mérite amplement d’être pratiquée!  Le Kayak de neige est une discipline née dans les Alpes, à la station de sport d’hiver du Vars. Sa conception a été plus ou moins surprenante puisque des pratiquants de ski ont soudainement eu l’idée d’usez du contenant et de la pagaie pour se glisser sur la neige. C’est à cause de sa pratique plutôt difficile (parfois blessante ou dangereuse) que le Kayak de neige est considéré comme un sport extrême. Sa découverte ne fait que trois ans maintenant mais les plus passionnés de Kayak ont le bonheur de mémoriser ses vacances d’hiver comme ils le souhaitent.

 

Une pratique très populaire depuis sa création

Depuis le début, c’était évident que les plus passionés de Kayak seront ravis de pratiquer ce sport, même en saison froide. C’est une nouvelle expérience qui a fait que l’on en a créé un parcours unique lors de la célébration de l’Outdoormix winter festival. L’organisateur Cédric Pawlowski explique même que l’aboutissement du projet est issue d’une passion accrue pour le Kayak. Les riders ne peuvent être qu’aux anges puisque l’évènement ne perpétuera encore longtemps en 2021.

En quoi ce sport se différencie-t-elle du Kayak sur l’eau?

 

En ce qui concerne le matériel, l’équipement utilisé pour pratiquer le Kayak de neige n’est pas vraiment différent de celui du Kayak traditionnel. Les pratiquants affirment seulement que les matériaux en plastiques sont à privilégier pour ce type de sport afin de limiter les problèmes liés aux coups dans la poudreuse. Ils affirment également que le Kayak de neige peut se pratiquer sans pagaie (s’il ne s’agit pas de compétitions officielles), mais il faudrait prendre plus de précaution dans ce cas. Bien évidemment, en cette période mais surtout pendant une compétition, chaque participant doit porter un casque et doit se mettre bien au chaud pour pouvoir pagaier comme il le faut. Durant les tournois, le Kayak de neige est évalué selon les règlements lors de la compétition sur l’eau.